Remise du prix 2018 GRENDIR

15 avril 2018

C’est à l’occasion de la soirée italienne qu’a eu lieu la remise du prix Grendir 2018 ,par le président du Lions Club d’Obernai. Cette remise à une équipe de 5 anciens lycéens de Freppel , Jonathan Bereziat, Josephine Mager, Tritan Muller, Julie Weiland et Tangy Paymal ,( ils ont réussi le bac l’an dernier) a récompensé la mise au point d’une maquette afin de réaliser des travelling cinématographiques au raz du sol. Le projet est dénommé WALLY. Cette invention correspond à un réel besoin du marché, complémentaire à celui des drones.

Le jury a été conquis par le niveau des élèves, soutenus par leur professeur de technologie , Mr DIAZ,  de la maîtrise de leur présentation et d’une quantité incroyables de problèmes techniques qu’ils ont réussi à résoudre dans des délais relativement courts grâce à leur engagement et leur volonté.

Il a donc décidé de leur accorder un premier prix (2.500 € prélevés sur le budget Grendir) pour leur permettre de réaliser un prototype pour faire un pas supplémentaire vers la vente éventuelle (car il y aura encore quelques obstacles…) de cette invention. Sept cent heures de travail ont été nécessaire à la réalisation de ce prototype , bourré de capteur lui permettant d’éviter les obstacles et d’évoluer sur des terrains très différents.

Rappelons que l’an dernier , le prix Grendir a été décerné a une jeune jeune fille afin de réaliser son rêve d’ouvrir un point de vente  » traiteur « à Obernai.

D’ores et déjà le concours 2019 se prépare…avis aux amateurs