PLANTATION DU STEINBERG

1 décembre 2018

Une nouvelle fois le Lions Club d’Obernai honore la désormais traditionnelle plantation d’automne du Steinberg en ce jour de la Sainte Catherine, où à priori tout arbre prend racine. Notre présidente Denise SCHWEITZER était particulièrement heureuse de saluer Mr Jean METZ, instituteur et grand arroseur du sentier, Mr Etienne CHICOIS de l’ONF, Mr KERGOAT représentant les non voyants de l’institut de Still, Mr BURGENTZLE de l’association AME (qui a financé les bancs) et Mr HELMBACHER pour le club Vosgien.

Aujourd’hui, les enfants de la classe CM1 et CM2 de Barr avec les professeurs , mesdames ROSFELDER et LALLEVEE ont eu l’honneur de planter un nouvel arbre sur ce sentier. Cette plantation a permis de faire un travail de recherche sur cette nouvelle essence désormais présente : le tremble.

Le sentier se veut un pont entre les générations. Par sa conception, son originalité, sa finalité impulsé à l’époque par son président Jean Pierre LALLEVEE, il permet de rendre la nature accessible aux personnes en situation de handicap.

          Ce parcours représente  la synthèse des valeurs du lionisme, le lien entre les hommes et les territoires. L’aide aux autres, la santé, l’environnement, le développement durable , la jeunesse et la culture.                                                                      

Le tout s’est terminé au tour d’un verre de l’amitié. Rendez vous est pris pour l’an prochain.