Passation de la présidence du Lions Club 2019

23 juillet 2019

PASSATION DE LA PRESIDENCE DU LIONS CLUB D'OBERNAI

Mardi 18 juin, pour la première fois de l' histoire du Lions Club d'Obernai, une femme présidente, Denise SCHWEITER, à droite, a intronisé une autre femme, Brigitte BOOTZ, à gauche, à la tête du Club.
Brigitte BOOTZ sera la présidente du club pour la saison 2019/20.

Devant une vingtaine de membres, accompagnés de leur conjoints, Denise SCHWEITZER a retracé les grandes lignes de son action de l’année écoulée. Elle a mis l’accent sur toutes les actions de solidarité mises en oeuvre durant cette année, notamment les aides apportées aux malvoyants.

Autre action qui tient particulièrement à coeur à Rodolphe MULLER, précédent président du Club d’Obernai; l’opération grendir, toujours en route

Le club Obernois, jumelé avec celui de Gengenbach avait invité pour l’occasion deux représentants de Gengenbach, Wilhelm KOENNING président en titre , et son successeur Markus DREHER. Tous ont insisté sur la nécessité de la coopération franco-allemande, et mis en avant le dynamisme du club d’Obernai, qui a ce soir accueilli quatre nouveaux membres. Rappelons que le club d’Obernai est également jumelé avec le club italien de Piacenza.

Le club, qui comptait jusqu’alors 27 membres s’est enrichi de l’apport de quatre nouveaux membres: Laetitia LEHMANN, benjamine du club et petite fille de Gérard LEHMANN, membre de longue date du club,Marie Gabrielle HOLTERBACH, Serge MIGUEL et Stephane BRONCHE. Gageons que ces quatre lionceaux trouveront très rapidement leur place au sein de l’équipe et aiderons à poursuivre les actions et oeuvres  du club pour l’année 2019/20.

Bienvenue à eux qui ont adopté la devise des Lions: Nous servons.