Le Sentier du Steinberg

Histoire du sentier

Le projet du sentier du Steinberg germe dans la tête des membres du Lions Club en 2008 , sous l’impulsion du président de l’époque , Jean Pierre Lalevée.

Dès janvier 2010 les autorisations administratives sont obtenues et en février de la même année les travaux démarrent. L’inauguration officielle se fait en juin 2011, permettant au monde du handicap ,qu’il soit moteur ou visuel de découvrir le milieu forestier.

Le sentier provoque également le rapprochement entre la jeunesse et le monde du handicap lors de manifestations (plantations de nouvelles essences).

Annuellement a lieu par une des écoles du canton une nouvelle plantation de deux essences forestières, véritable fil conducteur assurant la pérennité du sentier.

Localisation

Le sentier du Steinberg se trouve à la sortie de Klingenthal dans la montée vers Grendelbruch. Un parking se trouve à proximité immédiate du départ du sentier.

Accessibilité

Le sentier est accessible facilement par la route . Un chemin goudronné, flèché permet d’arriver facilement au départ du sentier qui chemine dans la forêt avec un parcours en boucle. Il est accessible à toute forme de handicap et l’évolution sur le chemin peut se faire en fauteuil roulant. Des potelets disséminés au pied des arbres permettent la lecture également en braille avec un descriptif des caractéristiques de chaque arbre.

logo_lci_l64px © 2016 Lions Club Obernai.

Tous droits réservés.